Un milliardaire chinois sort son village de l’extrême pauvreté

mini-villagemilliardaire2

Fait extraordinaire dans le village de Xiongkeng où XiongShuihua est originaire.

Il y a accompli une geste d’une générosité immense.

Le rêve de tout enfant pauvre

Ce village très pauvre est situé au sud de la Chine. La plupart des habitants vivent dans des huttes de bois, faites avec les matériaux qu’ils trouvent. Il n’y a pas de rue dans ce petit village, juste des chemins boueux. Shuihua avait quitté son village 50 ans plus tôt pour essayer de se trouver une meilleure vie avec plus d’opportunités, et une meilleure qualité de vie. Grâce au soutien de sa famille et des habitants du village, il a pu quitter Xiongkeng. Il a réussi à accomplir ce qu’il voulait et est devenu un magnat millionnaire à la tête d’une entreprise de métallurgie (d’acier plus particulièrement). Il a donc accompli le rêve de tout enfant pauvre qui est de quitter des conditions de vie difficiles pour aller se créer une fortune ailleurs. Il a même déclaré avoir plus d’argent qu’il savait quoi en faire.

  villagemilliardaire3

Un geste d’une immense générosité

XiongShuihua a décidé de faire quelque chose de bien avec tout l’argent qu’il a gagné, et est revenu dans son village. Les conditions de vie des habitants n’avaient pas changé : toujours ces maisons misérables.

Cependant il se rappelait que les habitants de ce village l’avaient aidé à grandir et l’avaient soutenu quand il a voulu partir et a décidé de les remercier. Il a donc démoli les huttes pour les remplacer par des immeubles de luxe, le tout gratuitement. Grâce à son projet, les routes boueuses ont été remplacées par des rues bétonnées, et 72 familles sont logées dans les immeubles de haut standing qu’il a construit. Ces immeubles possèdent l’eau courante, l’électricité et le chauffage ce qui n’était pas facilement trouvable dans les huttes.

villagemilliardaire2

Pour les gens les plus proches de lui, il a fait construire des villas individuelles qui accueillent maintenant 18 familles. De plus, il compte fournir de la nourriture aux personnes âgées et aux familles les plus démunies : il veillera à ce que trois repas par jour leur seront offerts.

Un des habitants du village avait déclaré bien connaître les parents de XiongShihua et qu’ils avaient un grand cœur et s’intéressaient beaucoup au bien-être des autres et que leur fils avait hérité de cette gentillesse.

Cette opération lui a coûté des millions, mais il ne regrette pas son geste. Ce geste d’une immense générosité montre bien que la vie dans les villages misérables peut être dure, mais que toute la population se soutient mutuellement.

villagemilliardaire

Pour plus d’informations insolites en Chine c’est par ici

You can leave a response, or trackback from your own site.

3 Responses to “Un milliardaire chinois sort son village de l’extrême pauvreté”

  1. Yang dit :

    En Chine, on dit qu’il rachète son âme.

  2. martin dit :

    Merci pour l’info culturelle

  3. Oliver dit :

    339 partages. et boom Martin. il a cartonné cet article.

Postez un commentaire