Top 25 des inventions de chinois lambda

Certains ont choisi la voie des airs, d’autres la mer. Voici des inventions de chinois lambda, classé en trois catégories : les inventions sur l’eau et dans l’eau, les inventions terrestres et les inventions aéronautiques.

Les inventions marines

1/ De la terre à la mer

Cet agriculteur a passé 5 mois à construire ce sous-marin de ses propres mains. Il a réussi à atteindre une profondeur de 9 mètres dans un lac près de sa ville natale de Dangjiangkou, dans la province du Hubei.

4

2/ Un vélo sur l’eau

Liu Wanyong a créé ce vélo improvisé qui tient sur l’eau grâce à des tubes en plastique. Il habite dans la province de Guizhou dans la ville de Zhenning.

6

3/ Un autre vélo sur l’eau

Lei Zhiqian chevauche un vélo modifié par ses soins, à travers la rivière Hanjing, un affluent du fleuve Yangtsé à Wuhan.

21

 

4/Un sous-marin aspirateur de concombres de mer

Zhang Wuyi a construit un sous-marin doté de tuyaux permettant ainsi de récupérer les concombres de mer plus facilement. Il l’a construit de ses propres mains dans son atelier situé à Wuhan, dans la province du Hubei.

9

5/Un sous-marin miniature

Un travailleur s’occupe de polir la surface d’un sous-marin miniature inachevé dans un atelier appartenant à Zhang Wuyi. Ce dernier est un agriculteur qui s’intéresse aux inventions scientifiques, dans le village de Qingling, à la périphérie de Wuhan.

23

Les inventions terrestres

6/Une valise à moteur

Il a fallu 10 ans à He Liang pour modifier son moyen de transport en intégrant sa valise. Son véhicule a son propre moteur et peut atteindre plus de 20km/h. Il peut voyager sur une distance de 50 à 65 km sans s’arrêter.

1

7/Un robot humanoïde télécommandé

Tao Xiangli, un inventeur autodidacte a construit ce robot humanoïde télécommandé avec de la ferraille et des fils électriques. Le matériel utilisé a été acheté d’occasion pour moins de 50 dollars. Tao a rencontré quelques difficultés, notamment lorsqu’il a réalisé que son robot était trop volumineux pour passer la porte de sa chambre.

2

8/ Une moto imposante

Cette moto fait 2,4 mètres de hauteur et a coûté à son créateur, Abulajon, 1 300 dollars. Elle pèse moins de 300 kg et peut atteindre une vitesse allant jusqu’à 40 km/h.

3

9/Un tracteur improvisé

Ce tracteur est composé de 12 balais à l’arrière du véhicule et permet de balayer les rues de Mohe, dans la province du Heilongjiang. Une manière efficace d’améliorer ses conditions de travail !

5

10/Une véritable réplique d’un tank

Ce fermier, ancien membre de la marine chinoise a dépensé 6 450 dollars pour créer cette réplique de tank fait maison.

this-farmer-and-former-chinese-navy-member-spent-6450-to-create-this-homemade-replica-of-a-tank

11/Une voiture électrique en bois

Liu Fulong a construit ce véhicule électronique en bois. La voiture peut monter jusqu’à 32km/h, ce qui est une vitesse assez rapide pour ce genre d’expérience fait maison.

8

 

12/La survie de l’humanité

Un inventeur chinois, Yang Zongfu a inauguré son invention, une énorme balle de 6 tonnes, surnommé l’Arche de Noé chinois. Il a pu tester son efficacité à Yiwu, dans la province du Zhejiang le 6 août 2012. Le navire a été conçu afin de protéger les personnes situées à l’intérieur, de la chaleur extérieure, de l’eau et d’impact d’objets extérieurs.

10

13/Un monocycle géant

Une femme a créé un monocycle dans un parc à Shanghai le 28 février 2004. Cette invention avait déjà été créée par le chinois Li Yongli qui l’avait surnommé « le numéro 1 des véhicules dans le monde ».

11

14/Des prothèses faites maison !

Sun Jifa déplace une brique pour construire sa nouvelle maison dans le comté de Yong Ji, située dans la province de Jilin, le 25 septembre 2012. Ce fermier chinois a perdu l’usage de ses avant-bras dans un accident lorsqu’il pêchait à la dynamite il y a 32 ans. Comme il ne pouvait pas se permettre d’acheter des prothèses, il a passé deux ans avec ses neveux à construire ses propres prothèses à l’aide de morceaux de ferraille, de plastique et de caoutchouc.

 14

15/Un robot fait maison

A l’âge de 49 ans, ce mécanicien réparateur de vélos électriques soude un composant pour l’ajouter à son robot, dans son atelier situé à Shenyang, dans la province de Liaoning.

15

 

16/Un peigne à cheveux musical

Han Yuzi, inventeur de 63 ans, a créé un peigne à cheveux doté d’un petit instrument de musique portatif, dans son atelier à Guangzhou dans la province de Guangdong le 13 septembre 2003.

16

17/Un vélo géant

Zhang Yali, 49 ans, teste un vélo géant fait de ses propres mains à l’extérieur d’un entrepôt loué à Jilin le 25 décembre 2011.

18

 

18/Un canon

Un fermier chinois du nom de Yang Youde, pousse le canon qu’il a créé, près de ses terres agricoles à la périphérie de Wuhan, le 6 juin 2010.

24

19/Un pousse-pousse robotisé

L’agriculteur Wu Yulu conduit son pousse-pousse tiré par un robot, près de son domicile à la périphérie de Pékin.

26

Les inventions aéronautiques

20/Un avion fait maison

Zhang Xuelin se trouve à l’intérieur de son avion fait maison avant son vol d’essai à Jinan, dans la province de Shandong, le 28 novembre 2012.

12

21/Un petit hélicoptère

Tian Shengying, un forgeron de 55 ans ajuste son avion à Shenyang, dans la province de Liaoning, le 21 septembre 2012.

13

 

22/Un avion construit en famille

Li Jingchun, agriculteur âgé de 58 ans, observe l’avancée des travaux sur son avion, sur le toit de sa maison dans le village de Xiahe à Shenyang.

17

 

23/Planer au-dessus de sa maison !

Le fermier Shu Mansheng plane au-dessus de sa maison grâce à son dispositif conçu par lui-même. Il effectue un vol d’essai en face de sa maison dans le village de Dashu à la périphérie de Wuhan, dans la province de Hubei, le 21 septembre 2011.

19

24/Vol d’essai pour un nouvel avion

Dong Shilu, un mécanicien automobile effectue un vol d’essai de son propre avion à Shenyang, dans la province de Liaoning le 25 février 2011.

20

 

25/Un hélicoptère fait maison

Gao Hanjie installe les pales sur son hélicoptère à Shenyang dans la province de Liaoning le 9 juin 2010.

22

Les Chinois font parler d’eux de plus en plus. Certains ont des idées à revendre et n’hésitent pas à mettre en pratique leurs inventions. Un bel exemple des progrès en Chine.

Retrouvez un autre article sur la tendance du DIY en Chine, ici.

Si vous voulez en savoir plus sur ce qui marche en Chine, je vous invite à suivre cette page.


Both comments and pings are currently closed.

2 Responses to “Top 25 des inventions de chinois lambda”

  1. Cha à Canton dit :

    ahah j’adore, ils m’étonneront toujours avec leurs idées folles et leurs inventions. Certaines pourraient quand même être pratiques. On sait si leurs avions ou hélicoptères ont pu voler ?

  2. martin dit :

    Je ne sais pas, je pourrai demander à l’auteur de l’article si tu veux 😉