La Chine : une économie qui dépote

Voici quelques chiffres qui montrent que la Chine est une puissance émergente de premiers rang:

2 : C’est le rang de l’économie Chinoise dans le monde. L’économie Chinoise dépassera l’économie Américaine avant 2020, sans doute d’ici 3 à 5 ans (la Chine a dépassé la France quand j’étais en prépa… et a dépassé le Japon à peine 4 ans plus tard)

10 : C’est la croissance moyenne, en pourcentage, de la Chine. 7 à 8% sont le minimum vital pour la Chine pour créer suffisamment d’emploi en raison de l’augmentation de la population active et de l’exode rural.

8 394 : C’est le PIB par habitant en dollar d’un Chinois. Cela représente 17% du PIB par habitant d’un américain ($48,147) ou 24% du PIB par habitant Français ($35,048). Le PIB par habitant correspond à la situation économique de la France des années 1970.

780 000 000 : C’est la population active de la Chine. Plus du double de celle de l’UE et des USA réunis. Il y a plus d’agriculteurs qui chercheront un travail en ville au cours des 20 prochaines années en Chine dans l’industrie ou le commerce qu’il n’y a de gens qui travaillent dans l’industrie et le commerce dans toute l’Europe.

3 000 000 000 000 : C’est le montant en dollar des réserves en devise de la Chine. Cela signifie que la Chine pourrait acheter l’équivalent de 3 fois la totalité des entreprises du CAC 40…

Article complémentaire: La Chine: défi et vidéos

Vous avez envie de connaître d’avoir plus d’informations sur la Chine et sur son économie dynamique? Je vous invite à lire mon livre sur la Chine intitulé Partir à Beijing: mode d’emploi (163 pages)

En savoir plus sur mon livre

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Postez un commentaire