Week-end à Xian (intro)

Du 30 avril au 3 mai dernier, je suis parti en week-end à Xi’An (Paix de l’Ouest en chinois), une ville de 4 millions d’habitants située à environ 1 200 kilomètres au sud-ouest de Beijing, et située au centre de la Chine. Pourquoi visiter Xi’An ? Car la ville est très riche en histoire et regorge de sites intéressants à visiter.

Il faut savoir que Xi’An, autrefois appellée Chang’An (la Paix éternelle), fut la capitale d’une dizaine de dynasties Chinoises. A son apogée, la ville comptait 1 million d’habitants entre ses murs, étant alors la plus grande ville de tous les temps après Rome et Alexandrie. Considérée comme la Rome Chinoise (de nombreux buildings bas sont construits dans la ville de peur de tomber sur des sites archéologiques lors de fondations…), la ville regorge de points d’intérêts. Citons notamment :

 

–  L’armée en terre-cuite  (Terra-Cotta Army en anglais ou Bing Ma Yong en Chinois), considérée comme étant la 8ème merveille du monde.

–  Les murailles de Xi’An, les mieux conservées de Chine.

–  La mosquée, une des quatre plus grandes de Chine

–  La grande pagode, symbole de la ville et sa fontaine musicale, la plus grande d’Asie

–  La tour de la cloche et la tour du Tambour

–  Le musée Bampo ou le musée du Shanxi

Ce n’est que quelques exemples de choses à voir à Xi’An. Il existe de nombreuses autre choses à voir à Xi’An, notamment des temples ou des mausolées à proximité de la ville. Vous pourrez aussi tout simplement prendre le temps de marcher dans le centre-ville et sentir l’ambiance qui règne dans les ruelles Chinoises ou celles du quartier musulman. Vous penserez à goûter les jiaozi (sorte de raviolis Chinois) qui sont délicieux. Le soir, vous pourrez admirer un show de la dynastie Tang ou tout simplement sortir le soir, notamment dans les quelques clubs fréquentés comme le Club Salsa.

Bonne visite à Xi’An.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.