Un week-end à Shanghai, les incontournables

Si pour une raison ou pour une autre votre séjour à Shanghai ne dure qu’un week-end, vous aurez quand même suffisamment de temps pour découvrir les incontournables de cette ville si atypique de la Chine. Shanghai est une des villes chinoises les plus appréciées des touristes en visite à l’empire du Milieu. Lors d’un voyage dans cette grande mégapole chinoise, vous avez la possibilité de trouver à la fois une ville tournée vers la modernité et les nouvelles technologies, mais aussi l’occasion de voir d’anciens vestiges historiques de la Chine et ainsi que ses grands restaurants d’exceptions.
peoples-republic-of-china-741733__180 Shanghai

Les lieux à ne pas manquer à Shanghai durant un week-end

Pour profiter pleinement d’un voyage en Chine, plus particulièrement de votre week-end à Shanghai, c’est sur le Bund (rive boueuse) qu’il est préférable de commencer les visites. En effet, il s’agit d’un endroit très apprécié des touristes pour se promener le long des bords de la rivière Huangpu. Il leur est ainsi possible de contempler certains grands édifices du style européen, comme le consulat de la Russie par exemple qui se situe à l’extrémité nord du Bund.

Promenade du Bund à Shanghai

Ensuite, pour découvrir quelques monuments célèbres et historiques de la ville de Shanghai, il faut se diriger vers l’Hôtel de Ville, en particulier dans la rue marchande de Nankin.

Shanghai - Nanjing Road

Vous avez ainsi la possibilité de visiter le Musée de Shanghai, ainsi que de découvrir le célèbre Opéra de Shanghai entre autres. Par ailleurs, en poursuivant votre exploration sur la rue de Nankin, vous pouvez déboucher sur la fameuse « Place du Peuple », où est notamment situé le grand Musée de l’urbanisme de Shanghai.

Où se trouvent les meilleurs restaurants à Shanghai ?

Comme la grande majorité des plus importantes choses à voir à Shanghai se trouvent sur le Bund, les grands restaurants de la ville n’y échappent pas. En effet, de nombreux restaurants d’exceptions se trouvent de part et d’autre de ce dernier. La plupart d’entre eux possèdent une terrasse offrant une vue remarquable sur le district de Pudong et ses gratte-ciels, comme la Perle de l’Orient ou bien la tour Jinmao.

Si vous voulez profiter pleinement de votre séjour week-end à Shanghai et goûter à la cuisine traditionnelle chinoise, c’est dans les petites échoppes qui se trouvent un peu partout dans la ville qu’il faut se rendre. En particulier dans les petites ruelles des Lilong. Il s’agit de quartiers pittoresques fermés qui possèdent le plus souvent une cour intérieure, en passant par un grand portail en pierre pour y entrer.

buildings-669904__180 Shanghai

Comment circuler moins cher pendant un week-end ?

Lors d’un week-end à Shanghai, il est possible d’y circuler à petit prix si vous ne voulez pas visiter la ville à pied. Pour se faire, il faut alors acquérir en premier lieu une « Shanghai Public Transportation Card » ou SPTC. C’est auprès du « Shanghai Public Transportation Card Service Center » sur la rue Jiujiang, dans le district de Huangpu, en face de l’hôtel Seventh Heaven qu’il faut se rendre pour se la procurer. Ou bien auprès de leurs nombreux centres de services qui se trouvent dans les métros par exemple.

Il s’agit d’une carte rechargeable utilisant la technologie RFID qui vous permettra d’utiliser tous les transports en commun de la ville. À savoir le métro, les ferries, les taxis, mais aussi les bus. Il vous est également possible de payer l’entrée de certains parkings, mais aussi de quelques centres touristiques avec la SPTC.

 

Both comments and pings are currently closed.

One Response to “Un week-end à Shanghai, les incontournables”

  1. Oliver dit :

    il manque les bars et boite à Shanghai, c’est le plus important 😉