Spectacle acrobatique à Chaoyang

Cela fait plus de 6 mois que je vivais à Beijing et je n’avais toujours pas assisté à un spectacle. Or Dieu sait qu’il y a de nombreuses activités à réaliser à Beijing : citons notamment les spectacles d’acrobatie, le Kung Fu, l’opéra, le théâtre… C’est chose faite désormais. Laissez moi vous raconter la spectacle d’acrobatie de Chaoyang.

Vacances nationales en Chine

Le 1er octobre 1949, Mao Zedong accédait au pouvoir… Pour fêter l’évènement, il y a une semaine de congé chaque année à cette période. Bilan : du 1 au 7 octobre, pour fêter le 63ème anniversaire de l’accession au pouvoir de Mao, ma copine n’a pas à travailler pour son entreprise. Elle peut dès lors m’accompagner au spectacle acrobatique.

Le spectacle acrobatique

Une des rares formes d’art acceptées du temps de Mao, l’acrobatie est un art pour lequel excelle les Chinois. Un de meilleurs endroits pour voir un tel spectacle est le théâtre Chaoyang. Construit en 1984, plus de 3 millions de touristes internationaux ont déjà assisté aux représentations du théâtre.  Il est très facile à trouver. Sortez à l’arrêt de métro Hujialou (ligne 10 de métro) à la sortie Sud-Est (je ne me rappelle plus du numéro de sortie mais vous le trouverez dans les plans de la station), le théâtre se trouve à 50/100 mètres de l’exit.

Comment réserver le spectacle ?

Il y a 2 représentations du spectacle tous les soirs. Pour acheter un billet, vous pouvez le faire directement auprès du théâtre ou d’agence spécialisées. De mon côté, je suis passé avec thechinaguide.com, une agence de voyage très pro qui ont aussi des interlocuteurs français. Je les ai contacté, on m’a répondu quelques heures après en Français, j’ai réservé deux billets, et j’ai donné 290 yuans (environ 35 euros) à la dame, elle m’a donné les deux billets.

Bilan : Je ne me suis pas pris la tête à devoir me faire comprendre en Chinois et j’ai pu bénéficié de bons prix comme vous pouvez le voir ici : http://www.thechinaguide.com/index.php?action=show/chaoyangAcrobatShow. En effet j’ai réservé au rang 1 à 4. Le prix normal était de 280 yuans par personne, mais j’ai bénéficié d’un prix de 145 yuans par personne.

Certes, on était devant, donc parfois on ne profitait pas assez du décor, mais je préférais largement être là qu’au rang 5 à 7, bien plus cher par exemple…

Assez blablaté, place aux photos et aux vidéos

Après la pose photos, entrons désormais dans le théâtre:

Le théâtre est un peu défraîchi… et fait penser à un ancien cinéma… Plutôt sympa 😉

J’ai de la chance, je suis au deuxième rang et devant moi un enfant assez petit. Suffisamment petit pour que je puisse fixer mon gorillapod Joby en haut du siège et pouvoir bien fixer mon appareil photo pour pouvoir prendre de belles photos dans le noir ou filmer des scènes d’acrobatie.

 

 

Tant de grâce et d’agilité, j’en étais pantois…

La boule de la mort…

La boule de la mort, vous connaissez? Une boule métallique est mise sur la scène et 1 motard arrive et tourne en rond dans la boule, à l’horizontal puis en faisant looping sur looping. Puis arrive un deuxième, puis un troisième et ainsi de suite jusqu’à arriver à un nombre impressionnant de motards tournant dans la boule sans se rentrer les uns dans les autres… Les photos et vidéos rendent mal, mais tout le monde dans la salle était bouche bée face à un tel spectacle…

Voici une petite vidéo trouvée sur le web pour mieux vous rendre compte du caractère extraordinaire de la chise

Pour finir

Internet étant très lent en Chine, je n’ai malheureusement pas pu uploadé la totalité des vidéos que j’ai prises durant le spectacle… Mais voici quelques photos et vidéos, pour terminer en beauté l’article 🙂


Un clown. Il n’y en a qu’un sur le spectacle durant 30 secondes à l’entracte…

Voilà cet article est désormais terminé. J’espère qu’il vous donnera envie de découvrir le spectacle acrobatique de Chaoyang lors de votre visite de Pékin. Tout m’a impressionné au cours de ce spectacle: à quel point les filles sont souples, le talent des artistes… On sent que ces artistes se sont sans doute entrainés depuis leur plus tendre enfance et que le niveau est hyper hyper élevé… Un spectacle unique 🙂

Qu’avez-vous pensé des photos et vidéos présentées dans cet article? Aimez vous ce genre de spectacles?

You can leave a response, or trackback from your own site.

2 Responses to “Spectacle acrobatique à Chaoyang”

  1. amelie dit :

    wow une jolie troupe d’artiste, le spectacle devait être fantastique!!

    35e franchement je trouve que le prix est correct pour un spectacle de ce type.

  2. martin dit :

    35 euros pour moi et ma copine, donc 18 euros par personne, ce n’était pas cher pour être au premier rang. Et en effet le spectacle était magique, je t’invite à consulter ma chaîne YouTube, j’ai déjà mis en ligne quelques vidéos du spectacle, d’autres seront uploadées prochainement:

    http://www.youtube.com/user/candixfr

Postez un commentaire