QuFu: maison de Confucius

Lors de mon voyage à Qingdao dans le Shandong, j’ai eu l’occasion de visiter QuFu, un gros village de 100 000 habitants qui est réputé pour abriter la maison de Confucius, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le centre-ville est très beau également. Bref, après le temple de Confucius que je vous ai fait découvrir il y a quelques jours, je vais vous faire découvrir aujourd’hui le centre-ville de QuFu, très beau (la ville fait partie des 24 villes historiques de Chine) et la maison de Confucius. Juste pour votre information, Confucius se dit Kong zi, utile si vous voulez être compris lors de votre voyage en Chine. Assez parlé, place aux photos et aux vidéos.

Centre-ville de QuFu

Une rue marchande. J’ai acheté une paire de noix: 30 yuans (4 euros) les 2 noix. Comme je l’expliquais dans cet article, les Chinois sont prêt à dépenser des fortunes pour de belles noix de massage symétriques comme dans le cas de la photo suivante…

Noix sauvage de massage vendue au marché aux oiseaux de Pékin

Des noix au marché aux Oiseaux de Pékin (similaires à celles vendues à QuFu)

Une vendeuse en train d’éplucher des légumes étranges

Une porte de la vieille ville de QuFu

Maison de Confucius

 

Quelques informations touristiques (cliquez ici pour agrandir)

Portrait de Confucius

Ce tableau est spécial, et quelle que soit l’endroit où on se trouve (à gauche ou à droite) le chemin donne l’impression d’être parfaitement orienté dans notre direction…

 

Des poissons rouges (mais aussi blanc, noir et jaunes) par centaines 😉 Le cyprin doré (poisson dont dérive le poisson rouge) vient… de Chine bien sûr. Il est grégaire, peut atteindre 60 cm de long et vivre jusque 30 ans s’il a assez d’espace de nage. Seul en aquarium, il meurt rapidement. Plutôt que d’avoir ce genre de poissons chez vous, profitez de la scène sur place, très relaxante à regarder.

La visite de la maison de Confucius est terminée. J’espère qu’elle vous a plu et à bientôt sur le blog pour de prochains articles 😉

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Postez un commentaire