Voyager en Chine : mode d’emploi

你好 (Nǐ hǎo, Bonjour) ! Comme vous avez pu le découvrir au cours des différents articles de ce blog, la Chine est un pays fait de contraste :

  • Contraste entre modernité des grandes villes et temples bouddhistes traditionnels
  • Contraste entre les steppes arides du Gobi, les cimes enneigées d’Himalaya et les rizières tropicales du Yunnan
  • Contraste entre communisme d’État et capitalisme débridé
  • Contraste entre les différentes cuisines chinoises
  • Etc.

La Chine est également un pays hors-norme :

  • 17 fois la taille de la France
  • 20 fois sa population
  • 10% de croissance durant 30 ans, du jamais-vu au niveau mondial

Alors si vous avez envie d’en savoir plus sur ce pays fort intéressant qu’est la Chine en dehors des clichés véhiculés par les médias, une seule solution : voyagez en Chine !

La Chine : une destination de voyage idéale

Malgré la mondialisation (qui fait que vous trouverez des KFC un peu partout en Chine), voyager en Chine demeure une aventure indéniable. Visiter la grande muraille de Chine, l’armée en terre cuite à Xi’An ou encore des vieux temples bouddhistes est quelque chose de très dépaysant.

Temple à Suzhou

 Toutefois, voyager en Chine n’est pas toujours facile. En effet :

  • La culture y est différente
  • La barrière de la langue est très forte dans la mesure où très peu de Chinois parlent anglais

Pour cette raison, beaucoup de touristes optent pour les groupes organisés, un moyen simple de voyager en Chine. Seul problème : voyager en groupe organisé coûte souvent plus cher que de voyager en solo, et l’expérience d’immersion culturelle sera amoindrie.

Voyager en Chine en solo, c’est possible

Vous aimez voyager en solo, avec comme seul allié votre valise ou votre sac à dos ? Vous aimez voyager en dehors des sentiers battus ? Alors, laissez-moi vous donner une bonne nouvelle : oui il est possible de voyager en solo en Chine, même si vous ne parlez pas un mot de Chinois.

Afin de vous aider à voyager en solo en Chine, j’ai décidé de partager avec vous plus de 5 ans d’expérience en tant que voyageur indépendant en écrivant le livre « voyages en solo : mode d’emploi »

Vous découvrirez notamment dans ce livre

  • Comment planifier votre budget et votre voyage pour ne rien oublier : visa, vaccins, assurances, etc.
  • Comment acheter votre billet d’avion pour la Chine au meilleur rapport qualité/prix
  • Comment vous débrouiller une fois sur place pour organiser vos déplacements même si vous ne parlez pas le chinois ainsi que 4 pages de conseils pour éviter de vous faire arnaquer par les chauffeurs de taxi
  • Douze pages de conseils pour apprendre à faire de belles photos des paysages et sites culturels que vous aurez l’occasion de visiter là bas

Martin et moines tibétains

 

Ce livre vous fera également découvrir bien d’autres choses encore, que ce soit pour votre voyage en Chine ou vos prochains voyages.

Intéressé(e) ? Grâce au livre « Voyager en solo : mode d’emploi », vous allez pouvoir voyager en Chine en solo et vivre des expériences uniques sans vous ruiner. 

Enfin, si vous souhaitez en savoir plus sur la culture Chinoise ou envisagez de vous expatrier en Chine, notamment à Pékin, sachez que j’ai également écrit le livre « Partir à Beijing : mode d’emploi », un guide de 196 pages qui vous aidera à faire vos premiers pas dans ce fabuleux pays qu’est la Chine.

Cet article est désormais terminé. J’espère qu’il vous a plu et bonne visite sur unfrancaisapekin.com

You can leave a response, or trackback from your own site.

2 Responses to “Voyager en Chine : mode d’emploi”

  1. martin dit :

    Oui pourquoi?

Postez un commentaire