Mon retour en Chine

Parti le 5 janvier dernier direction Beijing pour suivre mon amie et apprendre le Chinois, je ferai rapidement mon trou à Beijing mais devrait revenir le 17 juin en raison de la fin de validité de mon visa touristique (2*90 jours).

Du coup, j’ai profité de mon retour en France pour voyager (Lyon, Gorges du Verdon, Côte d’Azur), voir de la famille, économiser de l’argent (vivant chez mon père, je n’ai presqu’aucune dépenses à assumer) et travail sur mes projets web.

La suite de mon parcours

La suite de mon parcours? Je compte retourner en Chine d’ici la fin du mois d’août ou peut-être début septembre, après une escale en Pologne (au programme: visite de la mine de Wieliczka, Cracovie, Auschwitz Birkenau et un mariage en Pologne). En Chine, je vivrai en colocation avec un ami avec qui je développerai un projet d’entreprise. Les tâches restantes? Faire une nouvelle demande de visa touristique (visa L). Les conditions se sont durcies, mais ayant déjà eu un visa et une lettre d’invitation, cela devrait passer comme une lettre à la poste.

Seul « problème »: trouver des vols pas chers pour retourner à Beijing. En effet, pour obtenir un visa touristique, il faut acheter les billets aller et retour, ainsi que fournir bulletin de salaire et assurance rapatriement pour pouvoir obtenir un visa. Or, après mes vacances, je dois investir dans un billet aller/retour, mais aussi dans un nouvel appareil photo, payer des factures liées à mon statut d’autoentrepreneur. Bref, autant limiter les coûts et acheter un billet d’avion au plus bas prix possible.

Lors de mon séjour « Chine 1 », j’avais volé avec Aeroflot. Alors que vous recherchiez votre vol pour Shanghai, pour Beijing ou pour Hong-Kong, je vous invite à consulter les comparateurs de prix pour trouver un vol à bon prix.

Mes projets

Par la suite, je compte rester jusque 6 mois (ou plus en fonction de l’évolution du projet d’entreprise avec mon ami Français) en Chine. Je compte travailler sur un projet de création d’entreprise, mais aussi voyager (notamment dans le Yunnan et à Shanghai, une ville que je rêve de visiter mais pour laquelle je n’ai pas encore eu d’occasion de visiter). Et peut-être aurais-je la chance de faire un tour à la foire de Canton, un des plus grands salons d’import/export pour voir s’il y a des opportunités d’affaire à la clé.

Voila, la suite de mes aventures est pour bientôt. Je vous remercie de m’avoir suivi dans mes aventures depuis maintenant plus de 6 mois et à très bientôt sur Unfrancaisapekin.com

You can leave a response, or trackback from your own site.

4 Responses to “Mon retour en Chine”

  1. Tu te maries en Pologne ??? 😉

  2. martin dit :

    Pas encore, cette fois-ci, j’assiste à un mariage, c’est différent. Mais tu as raison, je devrais me méfier, c’est le deuxième mariage en Pologne, et comme le dit le dicton, jamais 2 sans 3 🙂

  3. Bon ben bon retour en Chine alors !!!

  4. martin dit :

    Merci à toi 🙂 Tu es sur Pékin?

Postez un commentaire