Faire un tour au parc Chaoyang

Le parc Chaoyang est le plus grand parc de Beijing. Construit à partir de 1984, le parc est long de 2,8 km et large de 1,5 km et a une taille similaire à Central Park, à New York. Le parc est très populaire. Il comporte en effet un petit parc d’attraction avec quelques montagnes russes à l’entrée – comptez 15 à 30¥ l’attraction (1,93 à 3,86€) par personne.

Le parc comprend également de nombreux espaces verts, de nombreux lacs, les terrains de beach volley où se déroulèrent en 2008 les compétitions olympiques de Beach Volley, ainsi que de nombreuses piscines qui, l’hiver venues, se transforment en patinoire.

Comment aller au parc Chaoyang?

Le parc Chaoyang se trouve à l’est de Beijing, entre le 3ème et le 4ème périphérique. Bien que près de notre appartement sur la carte de métro, il faut prendre 3 lignes de métro puis marcher 20-25 bonnes minutes pour rejoindre le parc. Place aux photos

 

 

Il fait froid en hiver à Beijing. En moyenne -15°C/-10°C le matin et 0°C l’après-midi. Les lacs ont le temps de bien geler (à vue d’œil : la glace est épaisse d’au moins 50 centimètres) permettant aux gens de faire du patin à glace, du toboggan ou des sortes de sièges patin à glace sur les lacs de la ville.

Le lac de Chaoyang

En bas du toboggan, il faut glisser le plus possible sur la surface glacée du lac…

Le lac gelé. Observez au loin et au milieu de l’image, une sorte de tour avec un trou au milieu. Il s’agit de la tour CCTV, une tour mondialement connue pour son architecture… très étonnante et audacieuse. En savoir plus sur la tour CCTV

Dans cette piscine reconvertie en patinoire en hiver, des employés balaient les débris et poussière de glace afin que dès le lendemain, la patinoire soit à nouveau parfaitement lisse.

Les toilettes du parc. Sympa le design non ?

Un truc pour mesurer la taille des gamins (interdit ou gratuit en dessous de cette taille ? je ne sais pas). J’aime bien la tête du gamin : bien blanc et large, il ressemble plus à un petit américain qu’à un petit chinois.

Un petit bonhomme de neige, à l’entrée du parc. Ne vous méprenez pas, il n’y a pas de neige à Beijing. En fait, il ne neige pas en hiver – il neige 2 à 3 fois moins en hiver à Beijing qu’il n’y a de pluie à Athènes en été… – le temps est très froid et très sec en hiver. Neige artificielle ? Je ne sais pas, en tout cas, c’est un beau bonhomme de neige.

You can leave a response, or trackback from your own site.

2 Responses to “Faire un tour au parc Chaoyang”

  1. Bin s’il fait aussi chaud en été que froid en hiver…
    En tout cas la main d’œuvre n’a pas l’air de manquer là-bas

  2. martin dit :

    Il fait 30-35°C en été. Correct. Apparemment, mon ami français m’a dit que le plus dur, c’est l’humidité. Sans doute un climat comme à Bangkok.

    Quant au reste, la main d’oeuvre ne manque pas, surtout que la population continue de monter et il y a de l’exode rural. Beaucoup. Pékin a grossit de +50% en 10 ans en nombre d’habitants. Soit 6 à 10 millions de nouveaux habitants en 10 ans…

Postez un commentaire