Je repars en voyage

你好 (Ni Hao, Bonjour). Après plus de 6 mois en Chine, j’avais relativement peu visité la Chine – car paradoxalement plus on a de temps libre, moins on en profite, un peu le syndrome des Parisiens qui savent pouvoir visiter la Tour Eiffel quand ils le veulent et qu’ils ne le font jamais. Bref, j’ai décidé de voyager un peu plus et voici le résumé de mes derniers voyages :

– Du 28 octobre au 1 Novembre : Visite de Qingdao et QuFu dans le Shandong

– Mi-Novembre : 4 jours à Hong-Kong (des photos et des vidéos arriverons prochainement)

– Ce week-end je pars à Wei Hai, dans le Shandong de nouveau, une petite ville si proche de la Corée du Sud que l’on peut voir la Corée du Sud par beau temps selon ma copine

Non, je ne suis pas milliardaire

3 voyages et 9 000 km de train en 1 mois, vous pensez que j’abuse ou que je suis milliardaire, mais pas du tout. Voyager en Chine ne coûte vraiment pas cher comme vous allez le voir dans le prochain article sur le blog et ca alimente le blog, donc les revenus du blog (publicité, prochainement vente de livre électroniques). Voyager est donc à la fois une découverte, un plaisir et un investissement pour mon activité web.

Les prochains articles

Alors ces prochains jours, vous verrez de nombreux articles de voyage (récits de voyage, vidéo, budget voyage…), mais aussi des articles de fond sur la Chine et les relations hommes/femmes en Chine.

J’espère que le blog vous plaît et à bientôt sur Un Français à Pékin. Zai Jian 再见!!!

You can leave a response, or trackback from your own site.

2 Responses to “Je repars en voyage”

  1. A quand le petit compte-rendu de Hong Kong ? 🙂

  2. martin dit :

    Pour bientôt, il faut que je traite les photos et commence à rédiger quelques récits de voyage. Enfin, je souhaite finir de publier les récits de voyage de mes précédents voyages en Chine… A bientôt j’espère

Postez un commentaire