Grande pagode de l’Oie Sauvage (Xi’An)

Nous allons voir dans cet article des photos de la grande Pagode de l’oie sauvage. Cette pagode (lieu de religion bouddhiste) a été construit en 652 après JC et est un symbole de la ville de Xi’An. Sa hauteur actuelle est de 64 mètres et le bâtiment est le véritable emblème de la ville de Xi’An.

 

Bon à savoir: Il y a peu de blancs à Xi’An (comparé aux grandes villes de l’Est comme Beijing). Attendez-vous à ce qu’on vous regarde ou vous demande parfois à vous prendre en photos. Quand aux demoiselles locales, nombre d’entre elles avaient furieusement tendance à me dévisager…


De nombreuses statues

Grande Pagode de l’oie sauvage. Cette pagode (lieu de religion bouddhiste) a été construit en 652 après JC et est un symbole de la ville de Xi’An. Sa hauteur actuelle est de 64 mètres.

Pourquoi la pagode a pris le nom de « l’oie sauvage » ? Car selon la légende, durant une période de disette, on parlait d’oiseaux qui tomberaient du ciel… Et une grosse oie bien grasse tomba… Enfin quelque chose du genre.

Près de la grande pagode se trouve une fontaine musicale, la plus grande d’Asie avec ses 110 000m². J’aurai aimé voir le spectacle mais malheureusement, on a appris le dernier jour, lors de notre visite, que le spectacle n’avait lieu que le soir…

 

Autres photos

 

 

Un bouddha. Sur son torse, une svatiska, symbole religieux sacré chez les Bouddhistes.

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Postez un commentaire