Visite de Tuanjiehu

Tuanjiehu est un quartier situé à l’Est de Beijing, entre le troisième et le quatrième périphérique. Ce quartier – où vis ma copine – est très intéressant. Laissez moi vous présenter ce quartier, qui dispose de grands avantages :

–  Il est très bien placé

De Tuanjiehu au quartier des affaires, il faut compter 15 à 20 minutes de marche (10 minutes pour rejoindre la tour CCTV). On peut également rejoindre le quartier expatrié Sanlitun (三里屯) et faire la fête le week-end en moins de 15 minutes de marche.

–  Il est très typique

Contrairement à de nombreux quartiers de Beijing, constitués de tours sans âmes, Tuanjiehu a su garder son âme. Il n’y a qu’à marcher à Tuanjiehu Lu (rue de Tuanjiehu) pour vous en rendre compte. Marchés, bus, klaxons, arbres, petites échoppes… Le quartier est un quartier chinois, très peu d’étrangers y vivent comparé à d’autres quartiers comme Sanlitun ou Guomao

Assez parlé, je vous montre maintenant quelques photos du parc (gongyuan, 公园) de Tuanjiehu, une magnifique oasis de verdure au milieu de la jungle urbaine qu’est Beijing et ses 23 millions d’habitants

Petit tour à Tuajiehu Gongyuan (团结湖公园)

Loin de l’énorme parc de Chaoyang, le parc de Tuanjiehu est plus joli, plus intime. Et gratuit. On y trouve notamment des lacs aux eaux verdâtres et poissonneuses…

On peut acheter pour 5 yuans (0,65€) de la nourriture pour les poissons… Au bout de quelques instants, l’eau grouille de poissons qui sautent littéralement hors de l’eau pour attraper la nourriture. L’eau bouillonne à l’image de l’eau bouillante de poissons rouges, noirs, jaunes, oranges… Sympa 🙂

Un peu plus loin, de nombreuses machines de sport sont en plein air… Il faut savoir que dans la plupart des parcs de Pékin, des installations de sport/fitness sont accessibles au grand public.

La promenade continue…

La promenade se poursuit, on entend des Chinoises chanter dans le parc… La promenade fut courte – 1h30 – mais fut un vrai moment de plaisir. De plus dans ce parc, je verrai aussi lors d’une autre visite des Chinoises danser des danses traditionnelles avec de la musique traditionnelle… Ma copine me confirmera qu’elle se fait réveiller chaque matin par de la musique Chinoise qui sort du parc – il est très courant à Pékin de voir un peu partout des groupes de gens danser, dans les parcs mais aussi parfois dans les rues.

Cet article est désormais terminé. J’espère qu’il vous a plu et bonne journée à vous

 

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.