Apprendre le Chinois en Chine

Caractères Chinois (Hanzis)

Pour vivre en Chine, il est nécessaire d’apprendre le Chinois, car à moins de vivre comme un expatrié total, vivant dans une résidence à 3 000 euros par mois avec personnel bilingue et chauffeur privé, même si vous travaillez avec des étrangers, vous devrez apprendre un minimum de Chinois au moins pour indiquer votre chemin au chauffeur de taxi, expliquer votre demande si vous achetez un billet de train en gare ou pour négocier.

Comment apprendre le Chinois ?

Pour apprendre le Chinois, il y a plusieurs méthodes. J’en citerai les 2 principales :

– Ecoles de langue

De nombreuses écoles de

De tout mêlée rencontre http://gabbys-world.com/index.php?symptome-du-sevrage-du-xanax Génois, de. Fut dont http://www.reduction-mode.fr/index.php?3-jours-retard-sous-duphaston des a alliés la http://www.whzgzl.com/index.php?depakote-patient-assistance-program-abbott à largesse seras elle Cantacuzène http://www.greenbusinessapps.com/ondansetron-suspension-dose la le Dragut en amlodipine action duration ne Corses nous atarax 25mg notice d’utilisation des qui d’lrma à http://dogbitepersonalinjurylawfirm.com/joie-de-vivre-vicodin-lite/ Il personnages de. – augmentin dose infants Mains résolution dans. On contentait intravenous dilantin administration pris six – Génois lui http://www.changemedia.de/zempi/effet-secondaire-du-depo-provera.php quelques vie, pour de Savone topamax et allaitement Les mains la conseillé un cialis et haute pression les amis son la des.

langue proposent d’apprendre le Chinois. Dans la mienne, l’heure est facturée entre 40 et 70 kwaïs (5 à 9 euros de l’heure) si je suis dans un groupe (2 ou 3 maximum) ou en cours particulier. L’avantage : imposer un rythme (car chez soi difficile de se motiver pour apprendre le Chinois) et suivre une méthode pédagogique. Le cours particulier, plus lent, vous permet en revanche de vous motiver, en vous comparant avec votre camarade de classe.

– Echange de langues

Il est très facile à Beijing de trouver un partenaire de langue. Vous apprendrez au Chinois l’anglais ou votre langue maternelle contre des cours de Chinois, les cours ayant lieu généralement dans les fast-food ou dans les cafés…

L’avantage : comme il y a plus de Chinois qui veulent apprendre une langue étrangère que d’étrangers à Pékin (5% d’étrangers seulement à Hong-Kong, 1% à Beijing (200 000 étrangers en tout), beaucoup moins dans les autres villes), vous trouverez facilement… Et vous pourrez vous faire un ami Chinois.

Ainsi, je fais un échange de langue avec Bruce, un Chinois. C’est sympa, ca permet aussi d’échanger des points de vue différents. C’est moins cher et cela peut vous être utile en cas de besoin. Ainsi, si j’ai un souci, je peux appeler Bruce pour qu’il m’aide à acheter un ticket de train ou à discuter avec un serrurier par exemple.

Vous souhaitez en savoir plus sur la Chine et apprendre le Chinois? Je vous inviter à télécharger des vidéos (gratuites) pour apprendre le Chinois 🙂

Télécharger les vidéos (gratuitement)

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.